About Droits-Robots

Informer, sensibiliser, promulguer, décrypter les enjeux de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Un programme d'information

Droit-Robots est un programme d’information destiné à  décrypter, éclairer, sensibiliser, analyser les enjeux de la robotique et des technologies d’intelligence artificielle, enrichir les débats sur les questions que vous vous posez sur la robotique et l’intelligence artificielle et les mettre en perspective avec les problématiques éthiques, sociales, technologiques et juridiques.

Une pensée prospective

Droit-Robots préfigure et cherche à consolider grâce à une communauté de chercheurs, d’éthiciens, d’industriels ou d’entrepreneurs, de roboticiens et de toute personne désirant contribuer, quelle que soit sa formation, son expérience ou encore ses compétences (porteurs de projets et mêmes simples contributeurs) une pensée multidisciplinaire et prospective.

Nos objectifs

Le principal objectif du programme d’information de Droit-Robots est de favoriser le débat et de débattre dans un cadre informel,  non partisan, par des échanges multidisciplinaires et des regards croisés de chercheurs, de roboticiens, de spécialistes des questions éthiques, juridiques la place de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Une communauté

Pour rendre plus accessibles les enjeux des différentes technologies de l’intelligence artificielle et de la robotique, créer une communauté d’acteurs du monde de la robotique et de l’intelligence artificielle permettant de mieux saisir les opportunités économiques de la robotique et de l’intelligence artificielle, favoriser les contributions et regards croisés ainsi que les témoignages d’acteurs de la communauté de l’intelligence artificielle et de la robotique, diffuser au plus grand nombre l’éthique et le droit de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Droit-Robots : Notre histoire

Droit-Robots est un programme d’information destiné à  décrypter, éclairer, sensibiliser, analyser les enjeux de la robotique et des technologies d’intelligence artificielle, enrichir les débats et répondre aux questions que vous vous posez sur la robotique et l’intelligence artificielle. Mettre en perspective les problématiques éthiques, sociales, technologiques et juridiques. Ce programme préfigure et cherche à consolider une communauté de chercheurs, d’éthiciens, d’industriels ou d’entrepreneurs, de roboticiens et de toute personne désirant contribuer, quelle que soit sa formation, son expérience ou encore ses compétences : porteurs de projets et simples contributeurs.

  • Rich content and analysis 80% 80%
  • Multidisciplinary visions 50% 50%
  • Experience sharing 50% 50%
  • Contributions of users 60% 60%
Didier Gazagne

Didier Gazagne

Fondateur

Conférencier, avocat spécialisé en droit des technologies avancées et émergentes, disposant d’une expertise de plus de 20 ans dans un Cabinet d’avocats de niche disposant de son réseau international d’avocats. Didier est passionné des nouvelles technologies de l’information, de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Join Our Contributors

Join Our Contributors

Contributors Droit-Robots

Si vous souhaitez rejoindre nos premiers Contributeurs et proposer vos articles, utiliser notre formulaire contact pour nous faire part de vos centres d’intérêts. Nous prendrons contact très rapidement avec vous.

Subscribe To Our Droit-Robots Newsletter - Inscrivez à notre Newsletter Droit-Robots

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This